Bourses d'études pour les recherches sur le thème de la commune
Publié le 9 octobre 2019

La Ville de Schiltigheim propose en partenariat avec Unistra, des bourses d’études pour les recherches liées à la commune.

Depuis 2018, dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Strasbourg, la Ville de Schiltigheim propose des bourses d’études pour les étudiants de master et de doctorat dont les recherches sont liées à la commune.

Histoire, économie, géographie, sociologie, etc. Les travaux peuvent concerner de nombreux domaines. Cinq bourses d’un montant individuel de 1000 euros sont prévues en niveau master ; deux bourses de 5000 euros en niveau doctorat. Les dossiers sont étudiés par une commission mixte composée d’élus, d’agents municipaux et de membres de l’Unistra.

Pour en savoir plus, veuillez nous contacter à l’email suivant : communication@ville-schiltigheim.fr.