newspaper Vie quotidienne
Assurer la sécurité des écoliers
Publié le 3 juin 2019

La Ville de Schiltigheim recherche des bénévoles pour sécuriser la traversée des passages piétons à proximité des écoles.

Fortement appréciée des enfants et des familles, la sécurisation de la traversée des passages piétons aux heures d’entrée et de sortie des écoles est appelée, à l’initiative de la municipalité, à se développer aux abords des écoles de la ville.

Ne pouvant déployer un Agent de Sécurité de la Voie Publique (ASVP) sur l’ensemble de la commune, comme cela est le cas devant l’école Exen, la Ville de Schiltigheim lance un appel aux bénévoles.

«Nous sommes à la recherche de personnes prêtes à s’investir de manière pérenne pour les enfants de leur quartier», explique Sandrine Le Gouic, adjointe en charge de l’éducation.

Une présence ponctuelle

«Il s’agit d’un engagement sérieux, poursuit l’élue, aménageable en fonction des plannings de chacun». L’idée étant de parvenir, à assurer un roulement :

• les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 8h30 et de 11h30 à 12h15 pour les écoles maternelles,
  • les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 8h30 et de 11h45 à 12h15 pour les écoles élémentaires.

Equipés d’un gilet orange, les bénévoles intéressés bénéficieront d’une formation d’une demi-journée, organisée durant l’été par la Ville de Schiltigheim.

Alors, si vous êtes disponible et motivé, n’hésitez pas à vous manifester, dès que possible, auprès du service des Affaires scolaires et périscolaires de la Ville de Schiltigheim.