newspaper Vie quotidienne
Affaissement Route de Bischwiller
Publié le 9 mai 2019

Fermeture à la circulation et au stationnement du tronçon entre le 44 Route de Bischwiller et la rue du Hohwald

Passage accessible pour les piétons et les cyclistes qui mettent pied à terre

Suite à l’affaissement apparu route de Bischwiller, le BGRM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) effectuera une campagne de sondage approfondi appelé « microgravimétrie » afin d’en déterminer l’origine.

A cette occasion, le tronçon situé entre le n°44 de la Route de Bischwiller et la rue du Hohwald  sera fermé à la circulation et au stationnement de 8h à 18h, les 14 et 15 mai les 16 et 17 mai 2019.

Suite à un aléa, l’Eurométropole de Strasbourg nous a informé que le BGRM ne sera en mesure d’effectuer leur sondage que le 16 et 17 mai et non le 14 et 15 mai comme annoncé précédemment. Les mesures restent les mêmes, seules les dates ont changé.

Deux déviations seront mises en place :

• rue du Hohwald, rue Léon Ungemach, rue de la Patrie, square du Château,  rue de la Mairie
  • rue de la Mairie, rue des Chasseurs, rue de l’Eglise Rouge ou rue de Mundolsheim, rue des Malteries,  route du Général de Gaulle.

Le trottoir opposé à l’affaissement permettra la circulation des piétons et des cyclistes qui devront mettre pied à terre.