Accompagnement et conseil aux commerces de Schiltigheim
Publié le 5 mai 2020

La crise sanitaire risque de provoquer un choc économique sans précédent.

Selon l’état de leur trésorerie, certaines entreprises sont déjà en « mode survie ». Les difficultés auxquelles elles sont confrontées sont nombreuses : remboursements bancaires ; manque à gagner lié à l’arrêt des activités ; paiement des impôts, des charges sociales, des factures…

Quelles qu’elles soient, les entreprises de Schiltigheim répondent aux besoins des habitants et en contribuent au dynamisme de la ville.

Alors que le déconfinement entraîne de nouvelles contraintes, notamment en ce qui concerne la mise en place de la sécurisation, et que la reprise s’annonce compliquée, il est indispensable d’accompagner les entreprises en difficulté installées dans la commune.

C’est la raison pour laquelle la Ville de Schiltigheim propose à ses entreprises de servir d’intermédiaire pour faciliter l’accès aux différents dispositifs de soutiens et d’aides déclinés par la Région Grand Est, le Guichet unique de l’Eurométropole de Strasbourg ou la CCI Alsace Eurométropole.

Pour disposer de ce « coup de main », il suffira de téléphoner, à compter du 11 mai 2020 au 03 88 83 90 00.

Personnes à contacter :