20
fév.
au
1
mar.
icone-culture Culture
Théâtre Alsacien de Schiltigheim "Baraabli, Gummistieffel un Strohhùet"

Du 20 février au 1er mars

La troupe du Théâtre Alsacien de Schiltigheim remonte sur scène en février pour vous présenter sa deuxième pièce de la saison. Venez la découvrir, vous détendre, rire et vous amuser, du 20 février au 1er mars 2026.

Celles et ceux qui ont vu la pièce «No um Reje schient de Sunn», retrouveront sur la scène du Brassin, la famille Troppler, à la tête d’une fabrique de parapluie, dans une toute nouvelle histoire. Comme le titre le laisse présager, il sera question non seulement de parapluies, mais également de bottes en caoutchouc et de chapeaux de paille.

Au sein de cette petite entreprise familiale, les protagonistes ne partagent pas la même vision des investissements à envisager pour l’avenir et le développement de la société Troppler. Entre conservatisme et idées nouvelles, opportunisme, conflits d’intérêts, ego déplacé, incompétences et usurpation d’identité, la famille Troppler n’est pas tirée d’affaire… D’autant plus que des personnages hauts en couleurs animent cette comédie. Tous vous entraîneront dans une pléiade de situations très comiques.

Réservez vos places !

Venez découvrir cette comédie en 3 actes d’Hélène Quirin, dans une mise en scène de Laurent Heydorf, et surtitrée en français, au Brassin :

  • vendredi 20 février, jeudi 26 février, vendredi 27 février et samedi 28 février à 20h
  • samedi 21 février à 17h (restauration sur place)
  • dimanche 22 février et dimanche 1er mars à 15h (restauration sur place).

Vous pouvez réserver vos places en ligne sur www.webatas.fr ou par téléphone au 06 98 60 17 31 les lundi, mardi et mercredi de 9h à 12h, les jeudi et vendredi de 18h à 20h et les 17, 18 et 19 février de 14h à 17h.

Vous pourrez ensuite retirer vos billets à l’entrée du Brassin, les mardi et jeudi de 14h à 17h, et le 25 février de 14h à 17h.

Plus d’infos sur www.webatas.fr