Votre ville

Le nouveau visage du terrain rouge

Après le réaménagement de l'aire de jeux rue Ronsard en 2008, et la rénovation de
l'espace d'accueil du centre social et familial Victor Hugo en 2009, la Ville de Schiltigheim a réalisé en 2011, à la demande des habitants du quartier des Écrivains, la réhabilitation du «Terrain Rouge», rue Sébastien Brant.
Un projet qui visait à transformer un espace inhospitalié  en un lieu ludique, convivial et sécurisé.

Rénovation Quartier des Ecrivains Schiltigheim terrain Rouge enfants jeux

Terrain multisports et éléments de fitness

Depuis le printemps dernier, le «Terrain Rouge» a totalement changé de visage.
Les enfants, les jeunes et tous les habitants du quartier des écrivains disposent à présent sur cet espace d'un terrain multisports avec gazon synthétique caoutchouté ainsi que de plusieurs éléments de fitness. Les marches formant un petit théâtre de plein air à l'arrière du terrain ont  été pavées, de façon à conserver ce lieu original.

Rénovation Quartier des Ecrivains Schiltigheim terrain Rouge adolescents jeux

Particulièrement apprécié des jeunes
du quartier, le Terrain Rouge comprend
désormais un terrain multisports
avec gazon synthétique et plusieurs
éléments de fitness. Le tout sécurisé
par des clôtures et des pare-ballons.
Une très belle réalisation qui a été  inaugurée au printemps 2011 par l’équipe municipale, en présence des habitants du quartier.

COPIL RUE : de la réflexion à l'action

L'aménagement du «Terrain rouge» avait bien évidemment fait l'objet d'une réunion de concertation avec les habitants. Il a également été suivi par le COPIL RUE (Comité de pilotage de la Requalification Urbaine du quartier des écrivains).
Ce comité, composé d'élus et de techniciens en urbanisme des communes de Bischheim et Schiltigheim, a pour mission de piloter tous les projets sur le quartier des Écrivains, toujours en collaboration avec le bailleur social OPUS 67, présent à toutes les rencontres. Le comité de pilotage a également pris en compte le travail des habitants et associations du quartier en 2009 dans le cadre du Forum des Écrivains.

Rénovation Quartier des Ecrivains Schiltigheim terrain Rouge

Horaires d'ouverture du «Terrain Rouge» :
> en janvier, février, mars, octobre,
novembre et décembre : de 8h à 17h,
> en avril et en septembre :
de 8h à 19h,
> en mai, juin, juillet et août :
de 8h à 21h.
Ces horaires sont valables pour tous les parcs de la Ville, y compris le Parc des Oiseaux.