Espace Européen de l'Entreprise et Mittelfeld Ecrivains et Schilick Ouest Schilick Centre-Ouest Schilick Centre-Est et Vieux Schilick Marais et Vogelau

La maison du Jeune Citoyen

Présentation du service

Avec la création de la Maison du Jeune Citoyen, la Ville de Schiltigheim affirme sa volonté de développer la participation des jeunes à la vie de leur cité.
La formation de l'individu, le dialogue, la prise en compte de la parole des jeunes générations et la cohésion sociale sont les objectifs de la politique jeunesse de notre ville.
Forums, expositions, discussions, la Maison du Jeune Citoyen propose diverses manifestations.
La Maison du Jeune Citoyen organise, avec différents partenaires associatifs, des activités sportives ou de loisirs. Le programme est disponible sur simple demande à la Maison du Jeune Citoyen ou par e-mail:

mjcs@ville-schiltigheim.fr

Pour tout renseignement, contactez

Maison du Jeune Citoyen

7 rue des Pompiers
67300 Schiltigheim

Du lundi au jeudi :

de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Le vendredi :

et plus suivant la programmation.

Le samedi 19 mars 2016 de 9h à 11h30.

Inscriptions aux activités du mercredi, du soir après l’école et des vacances de Printemps

ainsi qu’une rencontre avec

Patrick HEIWY, Adjoint au Maire chargé des sports, de la jeunesse et de la vie associative à 10h

Lundi 21 et mardi 22 mars 2016 de 8h à 12h et de 13h à 18h

Puis le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 14h à 17h30 (pas d’inscription le vendredi).

Téléchargez les documents :

animations_printemps_web.pdf

inscription_vacances_printemps_2016.pdf

inscription_soirs_et_mercredis.pdf

fiche_dinscription_et_autorisations_2015_2016.pdf

Nouveau_Tarif.pdf

• Télécharger le plan

des espaces de jeux

pour_jouer_a_schilick.pdf

Retrouvez la Maison du jeune citoyen sur facebook !