Agenda > Culture

FESTIVAL DE LA TUNISIE // Emel Mathlouthi + Sacré Printemps!

Du 9 avril au 15 avril 2018

FESTIVAL DE LA TUNISIE

DANS LE CADRE DU CINQUANTENAIRE DE L’ÉTABLISSEMENT DU CONSULAT DE TUNISIE A STRASBOURG

Déjà partenaire du Festival Strasbourg Méditerranée depuis de nombreuses années, la Ville de Schiltigheim poursuit avec curiosité et nomadisme son engagement culturel auprès d’artistes émergents. Sensible au développement et à l'engagement de la nouvelle scène artistique et chorégraphique tunisienne, la Salle des Fêtes accueille des événement forts à l’identité marquée et généreuse.

// DANSE CONTEMPORAINE
SACRÉ PRINTEMPS!
Cie Chatha Aicha M’Barek et Hafiz Dhaou

MERCREDI 11 AVRIL
SALLE DES FÊTES
Dès 10 ans

La révolution tunisienne a ouvert tous les espoirs et rêves de liberté. Aussi, pendant que les forces politiques du pays écrivirent une nouvelle constitution, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou libérèrent leur écriture chorégraphique en mettant en scène trente-deux silhouettes en noir et blanc, ils invitent à l’image de la Tunisie actuelle, celle qui cherche sa constitution, mais surtout celle qui a réussi à rassembler, à réunir, malgré les tonalités différentes et les nuances. Une danse volontaire, servie par sept danseurs mettant leur talent et leur énergie au service du projet courageux d’un printemps libéré.

Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou : conception et chorégraphie / Avec Aicha M’Barek, Johanna Mandonnet, Stéphanie Pignon, Gregory Alliot, Hafiz Dhaou et Rolando Rocha / Dominique Simon : illustration / Éric Aldéa et Ivan Chiossone : création musicale (avec la participation de Sonia M’Barek) / Xavier Lazarini : création lumière
Sandrine Faure : régie lumière / Christophe Zurfluh : régie son / Poème Horrya – Liberté de Khaled Waghlani / Sonia M’Barek : composition et voix / Bernard Ledey : construction / Simge Gücük : production et diffusion

www.chatha.org

Tarifs de 6€ à 15€

-------------------------

// ELECTRO WORLD
EMEL MATHLOUTHI
Ensen

VENDREDI 13 AVRIL 20H30
SALLE DES FÊTES

Emblème de la liberté lors des révoltes tunisiennes en 2010-2011, Emel Mathlouthi se plonge au plus profond de son âme et de sa psyché dans ce nouvel album Ensen (humain). Rythmes percutants, atmosphère sombre et une voix mystique posée sur un mélange unique de rythmes traditionnels nord-africains et électroniques modernes, Emel Mathlouthi est une artiste unique au message puissant et à la voix incomparable.

Emel Mathlouthi : chant / Pier Luigi Salami : claviers et piano / Shawn Crowder : batterie et pads

emelmathlouthi.com

Tarifs de 6€ à 15€

emel_mathlouthi-byjulienbourgeois-hd09.jpg

billetterie_en_ligne.jpg

ET AUSSI

// CINEMA

LA BELLE ET LA MEUTE

LUNDI 9 AVRIL - 20H - CHEVAL BLANC
Policier - Drame / États-Unis

Réalisé par Kaouther Ben Hania / VOSTFr
+ d'infos par ici

Tarifs : 3€ pour les enfants - 4,50 € pour les adultes
Règlement uniquement sur place le jour-même.

// CONFERENCE

UN PEU PLUS D’UN SIECLE MUSICAL EN TUNISIE
Avec Seifallah Abderrazek, Docteur en Histoire de la musique et musicologie

MARDI 10 AVRIL - 20H - CHEVAL BLANC