29
aoû.
newspaper Vie quotidienne
Pique-nique inaugural du parvis de l'Église

La Ville organise un temps d’inauguration pour les nouveaux aménagements du centre-ville de Schiltigheim, à savoir la rue Pasteur, la placette de la Pomme d’or et la place de l’Église, le vendredi 29 août 2025 à partir de 19h sur la place de l’Église.

Ce moment convivial marquera l’aboutissement de plusieurs mois de travaux menés en concertation avec les riverains, les commerçants et l’Eurométropole de Strasbourg.

Anciennement prolongement de la rue de Wissembourg, cet espace a été fermé à la circulation pour créer un parvis piéton végétalisé, en lien avec la médiathèque Frida Kahlo. L’aménagement permet une continuité douce entre la rue de Sarrebourg, le parc de la Résistance, avec des espaces partagés pour piétons et cyclistes, ainsi que du mobilier urbain pour les usagers. Ce nouvel espace permet aussi d’accueillir des événements de quartier.

Un pique-nique géant pour célébrer ensemble les nouveaux aménagements du centre-ville !

Chacun est invité à venir avec de quoi partager : salades, tartes, fruits, boissons, spécialités maison… Des boissons fraîches seront offertes par la Ville pour accompagner ce moment convivial. Des tables et chaises seront mises à disposition sur place et une petite ambiance musicale sera proposée !