sep.
au
sep.
Outdoor Escape Game "Climat" : Sauvez notre futur

Réservez vos places pour l’escape game « Climat » transfontalier !

Une nouvelle édition de l’escape game Eurodistrict est organisée suite au succès de la première édition en mai et juin 2021. C’est dans le cadre de la semaine du développement durable de l’Eurométropole de Strasbourg que la Ville de Schiltigheim accueillera le jeu d’évasion transfrontalier autour du changement climatique organisé par l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau.

L’escape game aura lieu les 18 et 22 septembre 2021 à Schiltigheim autour de la thématique du climat. Ce jeu d’évasion transfrontalier se veut à la fois ludique et de sensibilisation au changement climatique.

Le jeu

Dans l‘Escape Game « Sauvez notre futur – Rettet unsere Zukunft » qui se déroule exclusivement en plein air, différentes équipes de joueurs se lancent simultanément dans un voyage plein d’énigmes vers le futur dans quatre villes allemandes (Offenburg, Kehl, Lahr et Achern) et trois villes françaises (Schiltigheim, Erstein et Plobsheim) sur le territoire de l’Eurodistrict.

Afin de résoudre ces énigmes, ils doivent entrer en contact les uns avec les autres par-delà les frontières et envoyer les réponses trouvées aux citoyens du présent pour les aider à sauver le climat. Au passage, ils peuvent améliorer leurs connaissances du climat et des acteurs locaux qui s’engagent à le protéger et recevoir une petite récompense à la fin.

Modalités et réservations

L’escape game se joue en groupe de 3 à 6 joueurs (amis, famille, collègues, etc.) et est en plein air. La participation est gratuite.

Deux dates pour y participer :

• Samedi 18 septembre 2021
  • Mercredi 22 septembre 2021

La réservation est obligatoire et est effectuée par ordre d’arrivée des inscriptions et dans la limite des places disponibles. Vous pouvez inscrire votre groupe ici.

Le départ se fera devant la Maison du jeune citoyen : 7 rue des pompiers.