14
mai.
au
15
mai.
spectacle Culture
Marché de la création : le savoir-faire local s’invite aux Halles du Scilt

De 9h à 18h aux Halles du Scilt, venez découvrir des artisans locaux et leurs créations !

Samedi 14 mai
Dimanche 15 mai

 

Le « Marché de la création » revient pour sa 4e édition, les 14 et 15 mai 2022 de 9h à 18h à Schiltigheim. Quarante stands dédiés au savoir-faire artisanal investiront les Halles du Scilt, pour un weekend d’emplettes originales, de fabrication locale.

Avec le retour des beaux jours, la création a de nouveau rendez-vous aux Halles du Scilt, pour découvrir des artisans locaux, leurs réalisations uniques et leurs savoir-faire. 

Répartis en une quarantaine de stands, des céramistes, des graphistes, des couturiers et des bijoutiers, s’installeront au sein du marché couvert, mais aussi dans la cour extérieure de ce bâtiment emblématique du vieux « Schilick ».

Ateliers créatifs de découverte gratuits et sur inscription

· Samedi 14 mai à 10h à 12h : Atelier « Création et décoration de jardinière » pour les enfants, animé par Les Ninous.
· Samedi 14 mai de 15h à 15h30 : Atelier « Fabrication d’une pochette en bâche micro perforée » à partir de 12 ans, animé par AC Fait Maison.
· Dimanche 15 mai de 10h à 12h : Atelier « Confection d’une décoration dans un cadre en bois » à partir de 8 ans, animé par Kendra Nakamura Couture.
· Dimanche 15 mai de 15h à 16h : Atelier « Décoration céramique sur pièce cuite », pour les adultes, animé par Audrey Sanseigne Céramiste.

Les inscriptions se feront à partir du lundi 2 mai 2022 sur cette page.

Le public est encouragé à utiliser les transports en commun, profiter des parkings à vélo surveillés, ou privilégier le co-voiturage pour venir à la découverte de tous les artisans !

Découvrez le programme :

 


 

Pour tout renseignements complémentaires : www.hallesduscilt.fr/marche-de-la-creation