nov.
newspaper Vie quotidienne
Atelier "Astuces pour éviter le gaspillage alimentaire"

Atelier animé par l’association Un Demain Vert

De 18h à 20h

Participez à l’atelier  » trucs et astuces pour éviter le gaspillage alimentaire « , animé par l’association Un Demain Vert, en partenariat avec la Ville de Schiltigheim, dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets.

Le mercredi 24 novembre de 18h à 20h

49 kg par habitant dont 20 kg en dehors de notre domicile (à l’école, au restaurant, etc.) c’est la quantité de nourriture que nous jetons individuellement à la poubelle chaque année ! Mais le gaspillage alimentaire, finalement : de quoi parle-t-on ? Quelle est son origine ?

Venez découvrir les différentes initiatives dans notre pays et dans notre région !

De manière ludique, cet atelier vous permet de passer à l’action ! Mettez en œuvre les solutions dans votre vie quotidienne, chez vous ou à l’extérieur.
Un débat, une découverte par le jeu et des idées fraîches.

Inscription obligatoire

Merci de vous inscrire et de précisez le nombre de participants dans un mail à adresser à developpementdurable@ville-schiltigheim.fr ou par téléphone au 03 88 83 90 00

Lieu de l’atelier

Appartement pédagogique