newspaper Vie quotidienne
Vacances d’été : découvrez toutes les activités enfants et jeunes, près de chez vous
Publié le 30 mai 2024

Découvrez sur cette page, toutes les activités proposées aux enfants et aux jeunes à Schiltigheim durant les vacances d’été. Ces activités sont proposées par la Ville, les centres d’accueils et de loisirs et les associations schilikoises.

Accueil de loisirs (sans hébergements) de Schiltigheim

Démarrage des inscriptions du 3 juin au 21 juin.
FERMETURE COMPLÈTE des 3 ALSH sur les 2 dernières semaines d’août 2024 !

ALSH Exen – De 6 à 10 ans
Ouverture uniquement du 8 juillet au 2 août 2024 de 7h45 à 18h15 (délocalisation sur S. VEIL)
Contact ALSH Exen : 06 99 60 92 60
Lieu : 112 route de Bischwiller à Schiltigheim

ALSH Léo DELIBES – De 3 à 6 ans
Ouverture uniquement du 8 juillet au 2 août 2024 de 7h45 à 18h15
Contact ALSH Léo DELIBES : 06 99 60 29 28
Lieu : 93 route de Bischwiller à Schiltigheim

ALSH Simone VEIL – De 3 à 10 ans
Ouverture du 8 juillet au 16 août 2024 de 7h45 à 18h15
Contact ALSH Simone VEIL : 06 99 61 06 30
Lieu : 2 allée Frédérique Kleinknecht à Schiltigheim

Maison du Jeune Citoyen : pour les enfants (6 à 12 ans) et les jeunes (+ de 12 ans)

La Maison du jeune citoyen présente un programme d’activités olympiques pour les vacances d’été du lundi 8 juillet au vendredi 30 août 2024 (fermeture du lundi 5 au vendredi 16 août 2024).

Enfants et jeunes Schilickois, cet été : sortez, respirez, jonglez, recyclez, jouez, randonnez avec la Maison du jeune citoyen !

Séjours courts

Durant les vacances d’été, le service Enfance Jeunesse de la Ville propose une offre de 2 mini-séjours appelée « pas d’enfants sans vacances » pour les enfants et jeunes Schilikois. À travers ces séjours courts, organisées en autogestion à Fréconrupt dans la vallée de la Bruche, les participants s’initieront à des activités de découverte afin de goûter aux choses simples et vraies de la vie. Ces séjours, destinés aux filles et aux garçons de 6 à 12 ans et de 12 à 17 ans et déclarés auprès de Jeunesse et sports, seront encadrés par une équipe d’animateurs qualifiés.

Schilick Ville à Jeux – Par l’Association RECI

La Ville de Schiltigheim, en partenariat avec l’association RECI, propose des animations ludiques et intergénérationnelles tous les premiers samedis du mois de 14h à 18h. Venez participer à ce moment convivial autour de jeux de société, jeux de plateau, jeux d’adresse… Les grands classiques du jeu vous seront proposés, mais vous aurez aussi l’occasion de découvrir de nouveaux jeux étonnants et passionnants !!!

Durant l’été : le samedi 6 juillet et le samedi 3 août de 14h à 18h

Ces animations sont encadrées par des animateurs bénévoles de l’association. Elles sont gratuites et se dérouleront aux Halles du Scilt, au 15b rue Principale.

Infos : 03 88 83 84 09

Médiathèque Frida Kahlo : « L’été de Frida »

Sans inscriptions, dans la limite des places disponibles.
Lieu : 7 place de l’Église – Schiltigheim, 67300

Les terrasses de Frida

Viens te détendre en famille sur la terrasse de la médiathèque tous les samedis à 11h.
Au programme (selon la proposition des bibliothécaires) : heure du conte, jeux, ateliers créatifs…

Quand ? Tous les samedis, du 6 juillet au samedi 24 août 2024 à 11h
Où ? Terrasse de la médiathèque Frida Kahlo
Qui ? Tout public. Entrée libre dans la limite des places disponibles
|À noter : En cas de mauvais temps, les activités se dérouleront à l’intérieur de la médiathèque.]

Frida vous en met plein les yeux – Atelier Réalité Virtuelle

Viens expérimenter la réalité virtuelle à la médiathèque !

Quand ? Vendredi 5 juillet 2024 de 14h à 17h ; Mardi 27 août 2024 de 14h à 17h
Où ? RDV au rez-de-chaussée de la médiathèque Frida Kahlo