sport Sport
Dispositif "sport santé" : un engagement de la Ville !
Publié le 12 octobre 2022

Bouger pour sa santé, la Ville accompagne les patients !

La Ville de Schiltigheim s’engage pour la santé, en solidarité ! Soucieuse de réduire les inégalités sociales d’accès à la santé sur son territoire, la Ville de Schiltigheim propose un dispositif « Sport santé sur Prescription Médicale » depuis 2022.

Il s’agit d’un dispositif qui intègre des activités physiques adaptées qui sont labélisées Prescri’mouv et qui sont proposées par les associations et structures schilikoise qui sont partenaires. Pour faire face au financement de la licence sportive ou de l’abonnement, une tarification solidaire est possible selon le Quotient Familial.

Le sport, c’est la santé ! Longue vie au sport santé à Schiltigheim !

Explications du dispositif en vidéo

Qui est concerné par le dispositif

Tous les Schilickois et Schilickoises, de 18 ans et plus, atteints de limitation fonctionnelle modéré ou légère, et atteints de l’une des pathologies suivantes :

Le parcours du patient

Avant de contacter le service , préparer les documents suivants :

Les documents suivants sont à envoyer par mail avant la prise de rendez-vous :

• La prescription médicale
    • La copie d’une pièce d’identité recto-verso
    • La copie d’un justificatif de domicile récent, justifiant votre adresse sur Schiltigheim
    • L’attestation du Quotient Familial CAF le plus récent
      Si vous n’êtes pas allocataire CAF, nous vous invitons à vous rendre au service CCAS (03 88 83 84 71) de la mairie de Schiltigheim, afin de procéder au calcul du quotient familial.
      (Horaires d’ouverture : Lundi – Mardi et Mercredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30 Jeudi : 8h30 – 12h / Fermé au public l’après-midi Vendredi : 8h30 – 14h)

Nouvelle activité labellisée et proposée par la Ville : l’Aquagym

Le dispositif commence à partir d’octobre 2023 tous les mardis de 11h15 à 12h15 au Centre Nautique de Schiltigheim (pas de cours pendant les vacances scolaires).

• Tarif : 190€ pour les séances (entrées incluses).
  • Nombre de place est limité à 15 inscrits
  • Dans le cadre du dispositif Sport santé sur Prescription médicale (pour s’inscrire le médecin doit compléter l’ordonnance du dispositif).
  • Possibilité de faire la demande de tarification solidaire (informations lors de l’inscription)

Sport santé
Pour les Schilikois uniquement
Réalisation du bilan initial Prescri'mouv