spectacle Culture
CONCOURS PHOTO 2024 : L'égalité
Publié le 30 mars 2022

Depuis l’été 2021, la Ville de Schiltigheim organise un concours photo pour mettre à l’honneur l’art de la prise de vue et le regard porté par les habitants sur leur environnement proche. Les deux premières éditions de cet évènement ont été un beau succès et ont réuni environ 80 participants dont les clichés ont fait l’objet d’expositions estivales sur les grilles de parcs schilickois.

Etes-vous prêt pour l’édition 2024 ?!
Le thème de cette 4e édition est « l’égalité » et participe d’un autre évènement organisé par la Ville de Schiltigheim en parallèle : les chemins de l’égalité / Infos à venir

Offrez aux promeneurs votre vison de l’égalité ! Vos clichés seront exposés sur les grilles du Parc du Château du 1er juillet au 31 août 2024 ; les prix du public et ceux du jury fêteront six de vos clichés. Pour découvrir les photos des éditions 2022 et 2023, n’hésitez pas à vous balader du côté du Parc des Oiseaux et à arpenter l’allée reliant l’École Rosa Parks au Centre social et culturel au quartier du Marais.

RÈGLEMENT + MAIL DE CANDIDATURE

Règlement CONCOURS PHOTO 2024
> Participez en envoyant votre cliché à culture@ville-schiltigheim.fr
> Partenaires / Lots à gagner :
– 1 inscription à l’atelier public de photographie de la HEAR
– Bons cadeaux à la LIBRAIRIE TOTEM
– Bon cadeaux auprès des commerces/restaurants de l’UCAS

3 EXPOSITIONS À CIEL OUVERT

> Exposition de l’édition 2024 Égalité sur les grilles du Parc du Château
> Exposition de l’édition 2023 Instant décisif au Parc des Oiseaux – Axe piétons/cycles entre la rue de Cronenbourg et la rue de Schirmeck
> Exposition de l’édition 2022 Portes à portes sur les grilles de l’école Rosa Parks – Axe piétons/cycles reliant l’École Rosa Parks et le Centre Social et Culturel du quartier du Marais

Et vous êtes invités aux prochains rendez-vous !

Samedi 6 juillet 2024  à 11h au Parc du Château > Inauguration/Vernissage de l’exposition
Samedi 14 septembre 2024 à 11h au Parc du Château > Remise du Prix du Jury et du Prix du Public

Tous publics – Entrée libre

+ Votez pour vos photographies préférées entre le 1er juillet et le 31 août 2024 !

Rdv dès le 1er juillet 2024 sur la page facebook de la ville pour voter et désigner les 3 gagnants du vote du public !

Lien vers l’album facebook pour voter – A suivre –

Les photographes peuvent gagner de très beaux lots !

• Inscription annuelle à l’atelier public photographie de la Haute École des Arts du Rhin
  • Billets de spectacles pour la saison schilickoise 2024/25

Merci aux partenaires de cette 4e édition !

Retour en images sur l'édition 2021 x 2022