jan.

Théâtre / France

Dès 14 ans

Durée : 1 heure

Un nouveau professeur de français arrive en salle de classe pour donner son tout premier cours. Une jeune femme est là, parmi les élèves. Elle se présente comme étant médiatrice et pourtant, elle semble bien décidée à faire déraper le cours… Ces deux-là se sont connus, justement adolescents. Très vite les souvenirs reviennent : leur classe, la bande, les premiers flirts, les tubes de l’époque, le voyage scolaire et la cruauté parfois. Dans le créneau d’une heure de cours, les comédiens incarnent plus d’une dizaine de personnages qu’ils font resurgir au milieu des élèves. Cette histoire de deux anciens élèves qui cachent un secret, enfoui, inavouable, nous livre à une bourrasque joyeuse et dramatique. Une pièce drôle et sensible pour évoquer un sujet aussi brûlant que le harcèlement dans l’enceinte d’un établissement du secondaire.

Site Internet

Distribution

• Magali Mougel : texte
  • Philippe Baronnet : mise en scène