avr.
Patrimoine
Vernissage de l'exposition "René Hatt et la brasserie de L’Espérance"

À 17h à la Ferme Linck

Conférence à 20h à la Salle de l’Aquarium, Hôtel de Ville

La Ville accueille au sein de La Ferme Linck du 1er avril au 10 septembre 2023, une exposition sur René Hatt et la brasserie de L’Espérance organisé par l’association Mémoire et Patrimoine de Schiltigheim. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 26 avril, à 17 h, à la Ferme Linck.

L’exposition rend hommage aux brasseurs de L’Espérance sous la forme d’une exposition présentée par l’association Mémoire et Patrimoine de Schiltigheim avec le concours de l’historien Nicolas Stoskopf. Les visiteurs pourront découvrir le rôle de la famille Hatt qui a créé et dirigé l’emblématique brasserie schilikoise sur plusieurs générations. L’exposition présentera des archives données par Dominique Hatt ainsi que certains objets, choppes, verres en lien avec la Brasserie de l’Espérance seront également à découvrir dans le cadre de cette exposition.

Conférence

Le vernissage sera suivi du témoignage de Dominique Hatt qui reviendra sur la saga familiale en évoquant la vie de son grand-père, le 26 avril à 20 h à l’Hôtel de Ville dans la Salle de l’Aquarium de Schiltigheim.

Renseignements

Pour obtenir des renseignements ou effectuer une réservation pour les conférences, merci de contacter le mail suivant : tourisme.patrimoine@ville-schiltigheim.fr