mai.
au
jun.
Santé, climat : les mobilités pour améliorer la qualité de l’air sur notre territoire en débat

{ CONCERTATION PUBLIQUE } Une Zone à Faibles Émissions (ZFE) pour mieux respirer. Quelles solutions pour vos mobilités ?

La qualité de l’air est un enjeu de santé publique. Pour toute information sur la zone à faibles émissions de l’Eurométropole (ZFE), un numéro vert +33 (0) 800 100 267 et le site zfe.strasbourg.eu sont à votre disposition.

A Schilick

Le 27 mai à 18h30 se tiendra en ligne et en direct sur la page Facebook de la Ville, une réunion publique sur le sujet de la zone à faibles émissions, en présence de Madame la Maire Danielle Dambach et Mme Francoise Schaetzel, Vice-Présidente à l’EMS.

Les internautes pourront poser leurs questions en commentaire. Cliquez ci-dessous pour accéder à l’événement Facebook :

Du 10 mai au 24 juin 2021, la conférence citoyenne intitulée « Santé, climat : quelles mobilités pour améliorer la qualité de l’air sur notre territoire ? » permettra de débattre autour des enjeux de santé publique liés à la pollution de l’air, de répondre aux questions de tous-tes les habitant-es de l’Eurométropole de Strasbourg, et de trouver ensemble les solutions de mobilité adaptées. Cette conférence commencera lors d’une soirée d’ouverture le 11 mai à 18h, et se composera de sept ateliers thématiques et territorialisés destinés aux habitant-es et de trois ateliers destinés aux entreprises. Les dates des ateliers ainsi que toutes les modalités de cette concertation seront précisées sur zfe.strasbourg.eu.

Un débat mobile va se déplacer dans les communes de l’Eurométropole pour venir à la rencontre des citoyen-nes. Il permettra de dialoguer avec les habitant-es sur leur territoire et de répondre à leurs interrogations. Un outil numérique sera mis en place via un questionnaire pour échanger de façon interactive.

Enfin, un numéro vert 0 800 100 267 a été créé pour répondre aux différentes interrogations sur le projet (de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi), et le mail zfe@strasbourg.eu permet de poser ses questions à tout moment.

Place au débat

Pour participer cliquez ici

Deux délibérations seront présentées au Conseil de l’Eurométropole, pour fixer le cadre général en juillet, et pour mettre en œuvre les solutions décidées lors de la conférence citoyenne en septembre. À l’automne, l’Eurométropole de Strasbourg fera le bilan public de l’ensemble des contributions et ajustera son dispositif d’accompagnement pour tenir compte des apports de la concertation.

Les partenaires, actrices et acteurs du territoire et le grand public seront consulté-es sur les projets d’arrêtés municipaux de création de la ZFE.