mai.
mairie Vie municipale > Réunion publique ou de proximité
Réunion publique d'information : Quel avenir pour le site Istra ?

Rendez-vous sur la page Facebook de la Ville mardi 4 mai à 18h30 pour suivre cette réunion numérique d’information.

Quel avenir pour le site Istra ? En friche depuis 2010, devenu depuis un temple du graffiti, le site de cette ancienne imprimerie est en passe d’écrire une nouvelle page de son histoire. Le projet sera présenté lors d’une réunion publique numérique, en présence des promoteurs, architectes et paysagistes ayant conçu le projet. Elle sera diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville de Schiltigheim, le mardi 4 mai à 18h30.

L’ancienne imprimerie Istra, située avenue de la 2e division blindée, s’étend sur 3,5 ha. Aujourd’hui en friche, le site fait l’objet d’un permis d’aménager qui a été délivré à la société Bouygues Immobilier. Il prévoit la création de plusieurs bâtiments de logements et d’un parc.

Mardi 4 mai à 18h30

Le mardi 4 mai à 18h30, une réunion publique d’information sur l’avenir du site Istra, aura lieu en direct sur Facebook afin de présenter aux Schilikois.e.s les détails de ce projet.

Mme la maire Danielle Dambach échangera sur Zoom avec les intervenant.e.s suivant.e.s :

– Guillemine ROBEIN, Directrice Agence Alsace (BOUYGUES IMMOBILIER)
– Delphine LENORMAND, Directrice Grands Projets (BOUYGUES IMMOBILIER)
– Nicolas PARENT, Architecte, associé (Agence OSLO Architecte)
– Catherine LINDER, Architecte Paysagiste, gérante (Cabinet LINDER PAYSAGE)

Les internautes pourront poser leurs questions en commentaires du Live Facebook.