fév.
Réunion publique : bilan de la fermeture du tunnel de Rungis

L’Eurométropole de Strasbourg organise une réunion publique le mardi 8 février 2022 à 18h à la salle Kléber (119 route du Général De Gaulle 67300 Schiltigheim).

L’objet de cette réunion est de faire le bilan de l’expérimentation de fermeture du petit tunnel de Rungis qui relie Cronenbourg et Schiltigheim en vigueur depuis le 13 décembre 2021.

Ce tunnel en sens unique voiture et double-sens cycles était emprunté par environ 1400 véhicules par jour en semaine avant la fermeture. Il permet d’éviter le tunnel des Deux Ponts souvent embouteillé. Cependant son étroitesse, son manque d’éclairage et sa configuration en virage en font une voie accidentogène pour les piétons et les cyclistes. C’est pour cette raison que l’Eurométropole et les communes ont souhaité expérimenter sa fermeture aux automobiles.

Danielle Dambach, Maire de Schiltigheim, sera présente ainsi que les adjoints à la Maire de Strasbourg, Pierre Ozenne et Sophie Dupressoir.