fév.
avr.
spectacle Culture
Exposition pédagogique itinérante : la nappe phréatique du Rhin supérieur

Venez découvrir l’exposition sur la nappe phréatique du Rhin supérieur à Schiltigheim !

Du 22 février au 19 avril 2022

La Ville de Schiltigheim accueille l’exposition itinérante de l’Ariena « La nappe phréatique du Rhin supérieur » du 22 février au 19 avril 2022 à l’Hôtel de Ville de Schiltigheim, en partenariat avec Strasbourg Initiation Nature Environnement (SINE), la Région Grand Est et l’Agence de l’Eau Rhin Meuse.

Cette exposition est à découvrir au travers d’une visite guidée et interactive menée par un animateur professionnel de l’association SINE spécifiquement formé pour animer cet outil. Elle permet de comprendre le fonctionnement de la nappe phréatique et les multiples enjeux liés à sa protection, grâce à un ensemble de maquettes.

L’exposition s’adresse à tout public à partir de 10 ans et se visite en petit groupe (entre 3 et 15 personnes), pendant 1h30 (sauf pour les publics scolaires pour lesquels la durée est raccourcie).

Le vernissage aura lieu le 3 mars à 18h30

Dates de visite pour le grand public

Cakendrier des visites pour le grand public au mois de mars :

L’exposition sera ouverte au grand public à 3 différentes dates :

• Vendredi 4 mars de 18h à 19h30
  • Samedi 12 mars de 10h30 à 12h
  • Mercredi 23 mars de 18h30 à 20h

Inscriptions

Ecoles, entreprises, associations ou groupes ? Les visites se font uniquement sur inscription. Pour connaître les créneaux horaires et vous inscrire, merci de contacter le service développement durable de la Mairie de Schiltigheim.

Par email : developpementdurable@ville-schiltigheim.fr

Par téléphone : 03 88 83 90 00

La visite de l’exposition est soumise au contrôle du pass vaccinale.

Informations complémentaires

Retrouvez plus d’informations sur le contenu de l’exposition en suivant ce lien.