jun.
au
nov.
Exposition "Hommage aux incorporés de force"

Exposition du 18 juin au 1er novembre 2022

A la Ferme Linck

A l’occasion du 80e anniversaire de l’incorporation de force, la Ville de Schiltigheim rappelle avec ferveur le souvenir de cette douloureuse page de son histoire. Retrouvez à la Ferme Linck du 18 juin au 1er novembre 2022, l’exposition « Hommage aux incorporés de force de Schiltigheim, morts ou disparus, 1942-1945 ».

Le 25 août 1942, le décret du Gauleiter Wagner contraint les Alsaciens et les Mosellans âgés de 17 à 37 ans à endosser l’uniforme nazi. Ainsi, entre 1942 et 1945, ils étaient 1200 Schilikois incorporés de force dans l’armée allemande. Plus de 450 d’entre eux sont morts ou disparus pendant la guerre. Afin de leur rendre un hommage solennel, la Ville de Schiltigheim organise cet été une exposition autour de l’incorporation de force en Alsace. Elle sera complétée par une projection du documentaire Vermisst, portés disparus, en présence de la réalisatrice Monique Seemann.

L’exposition est ouverte au public le samedi et le dimanche de 14h à 18h.