fév.
Chantier participatif : construction de cabane en osier vivant (complet)

Le 27 février à partir de 9h30 jusqu’à 17h. Sur inscription par mail. Le chantier est organisé en partenariat avec Alsace Nature et animé par Haies Vives d’Alsace. Un projet soutenu par la région Grand Est, l’Agence de l’Eau Rhin Meuse et la DREAL.

COMPLET

Le 27 février à partir de 9h30 jusqu’à 17h, construisez une cabane en osier vivant !  La ville de Schiltigheim présente de nombreux espaces à restaurer pour améliorer la Trame Verte et Bleue et ainsi reconquérir la biodiversité. De nombreux arbustes ont déjà été plantés en 2020 sur cinq sites.

Nous proposons de renaturer encore deux endroits : le Parc du château et le Square de la glacière, où nous vous donnons rendez-vous pour planter une cabane en saule. Venez contribuer à ce projet de nature en ville !

La cabane en saule, est un espace de jeu pour les petits et pour les grands. L’osier vivant (saule) une fois planté dans un sol bien alimenté en eau, continuera à faire rameaux, bourgeons, feuilles et fleurs tout en conservant la structure initiale de la cabane. Un plaisir pour les yeux qui invite au rêve !

27 février 2021
Heure de début de chantier : 9h30
Fin de chantier : 17h

Inscrivez-vous par mailtvb@alsacenature.org
Vous recevrez confirmation par retour de mail et serez avertis si le chantier devait être reporté

Retrouvez tous les chantiers sur https://haies-vives-alsace.org
Contact : Delphine au 03 88 37 55 47

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Trame verte et bleue
Le diagnostic trame verte et bleue réalisé par Alsace Nature en 2019 sur Schiltigheim a permis de mettre en évidence des espaces avec du potentiel et des projets sortent désormais de terre. Il s’agit d’espaces qui sont parfois sous-utilisés, plantés mais abimés par les usagers entre autres ou encore minéralisés. Il est donc intéressant de planter des haies à ces endroits, des plantes locales.