mai.
spectacle Culture
Bourse aux plants : planter pour "recréer des liens avec la nature"

De 9h à 17h, dans la cour du CSC Marais.

Le centre socio-culturel du Marais, en partenariat avec la Ville de Schiltigheim, organise sa deuxième édition de la « Bourse aux plants », le samedi 15 mai, de 9h à 17h.

L’idée est de pouvoir vendre ses plants à des prix symboliques ou de les échanger contre d’autres. « Cette rencontre entre les Schilickois.e.s et les jardiniers va permettre de recréer des liens avec la nature et de reprendre contact avec la terre », indique Marie-Lou De Oliveira, Directrice du CSC Marais.

À l’occasion de cette vente, la Ville de Schiltigheim tiendra un point d’information sur ses actions concernant l’environnement, les jardins familiaux et le développement durable.

Infos et inscriptions

La participation à la bourse aux plants est gratuite. Les inscriptions pour tenir un stand de vente ou d’échange se font au centre socioculturel sur présentation d’une carte d’identité, mais aussi par téléphone au 03 88 83 07 81, ou encore par email : cscmarais67@gmail.com.

Entrée libre. Protocole sanitaire renforcé.

Lieu

La bourse aux plants aura lieu dans la cour du Centre Social-Culturel du Marais à Schiltigheim.