sport Sport
Sporting Club de Schiltigheim

Le Sporting Club de Schiltigheim est un club de football français fondé en 1914 sous le nom SAEJ Schiltigheim.

Le Sporting Club de Schiltigheim est un club de football français fondé en 1914 sous le nom SAEJ Schiltigheim.

Le club, basé à Schiltigheim au nord de Strasbourg, ne débute réellement qu’après la Première Guerre mondiale et se fait remarquer dans les années 1930 où il remporte notamment la première Coupe nationale des juniors.

Le SCS maintient ses activités pendant la Seconde Guerre mondiale puis s’enracine en Division d’Honneur jusqu’en 1965, où il entame une lourde chute. Dans les années 1970, le club s’installe en Promotion d’Honneur et entretient des équipes de jeunes compétitives.

La plus belle image du Sporting est sans aucun doute le Quart de Finale de Coupe de france en 2003 dans un Stade de la Meinau à guiché fermé. Malheureusement, les joueurs de Jose Guerra s’inclineront 3-1 contre une très belle éqquipe Rennaise.

Les infrastructures sont digne d’un club de National ; 1 terrain d’honneur de très bonne qualité (Stade de l’Aar), 1 terrain d’entrainement (Stade du Canal) et un terrain synthétique.

Le Sporting Club de Schiltigheim évolue actuellement en CFA 2.

Pierre Schlienger
Président

D'autres infos qui pourraient vous intéresser :

Sport en club ou en association
Sports de combats, sports de balle et de raquettes, sports d'adresse, sports nautiques, gymnastique et danse, vélo, course, sports d'hiver, et même scrabble, il y en a pour tous les goûts !
En savoir plus
Sport en accès libre
Sports collectifs, sports de raquette, sports de glisse, athlétisme, cyclisme et fitness peuvent être pratiqués librement dans la ville.
En savoir plus
Equipements sportifs
Schiltigheim est équipée d'un centre nautique disposant d'un bassin olympique, de plusieurs gymnases, stades, salles de sport et terrains de tennis
En savoir plus
Evénements sportifs récurrents
La qualité des infrastructures sportives et la proximité géographique avec Strasbourg font de Schiltigheim un lieu stratégique pour l’organisation de manifestations d’envergure.
En savoir plus