mar.
Visite guidée : « Des lumières dans la nuit - Les Justes parmi les Nations d’Alsace »

Entrée gratuite sur inscription à l’adresse tourisme.patrimoine@ville-schiltigheim.fr

La Ville de Schiltigheim propose une visite guidée de l’exposition « Des lumières dans la nuit – Les Justes parmi les Nations d’Alsace » avec un conférencier. L’exposition a été réalisée par le FSJU.

Cette visite aura lieu ce samedi 5 mars 2022, à 10 heures à l’Hôtel de Ville. Entrée gratuite sur inscription (places limitées).

Veuillez vous inscrire à l’adresse suivante : tourisme.patrimoine@ville-schiltigheim.fr

EXPOSITION

Dans le cadre de sa politique mémorielle, la Ville de Schiltigheim accueille, à l’Hôtel de Ville, du 21 février au 14 mars 2022, l’exposition réalisée par le Fonds Social Juif Unifié consacré aux « Justes parmi les Nations d’Alsace ».
Retraçant l’histoire de celles et ceux qui, au péril de leurs vies, ont sauvés des femmes, des hommes, des enfants juifs durant la seconde guerre mondiale ou les ont aidés dans leur clandestinité, comme par exemple Hélène Schweitzer dont Schiltigheim vient de donner le nom d’une rue du quartier Fischer, cette exposition permettra à tous de mieux comprendre l’histoire mouvementée de notre région.