10
fév.
newspaper Vie quotidienne
Visite du réseau de tram de Fribourg en Brisgau

Rendez-vous dans le Hall de la gare de Kehl à 9h15

Par le Collectif montramjtiens

Pour un tram à l’ouest de Schiltigheim et de Bischheim !

Le Collectif montramjtiens vous invite à visiter le réseau de tram de Fribourg en Brisgau, en Allemagne, qui dispose de tronçons de lignes à voie unique ou à voies mixtes tram – voitures.

Vous serez accompagnés pendant la visite par Hannes LINK, membre d’une association d’usagers des transports en commun allemande : il parle parfaitement le français et pourra répondre à toutes vos questions.Emportez des sandwichs !!!

  • 9h15 : Rendez-vous dans le hall de la gare de KEHL 
  • 9h33 : départ de Kehl
  • 10h55 : arrivée à Fribourg, après changement à Offenbourg
  • 16h03 ou 19h03 : départ de Fribourg
  • 17h23 ou 20h23 : retour à Kehl

Pour diminuer les coûts, vous utiliserez le « Baden Wurtemberg Ticket » (48 € pour 5 personnes, soit 9,60 € par personne pour la journée) qui permet d’effectuer le voyage en train aller – retour, ainsi que tous les trajets en tram à Fribourg : il sera acheté à la gare.

Pour aller à la gare de Kehl

Vous pouvez prendre le bus L6 de la route du Général de Gaulle jusqu’à l’arrêt Halles Pont de Paris (départ à Ecrivains à 8h14, aux Trois Epis à 8h15, à Moser à 8h17), puis le tram D à la station Ancienne Synagogue Les Halles.

Possibilité d’organiser un covoiturage depuis Schiltigheim (faire la demande à l’inscription) : il y a un parking à l’arrière de la gare de Kehl relié directement au hall.

Inscriptions avant le 8 février au soir