mar.
Sortie nature à la Ballastière

Samedi 12 mars 2022 – 14h

Lieu : Ballastière / Schiltigheim

L’association SINE vous invite à une balade nature pour découvrir nos ballastières autrement, entouré du doux brouhaha des oiseaux annonçant le printemps.

Rendez-vous à 14h sur le parking de la Ballastière. Tout public. Sur inscription par email à developpementdurable@ville-schiltigheim.fr ou par téléphone au 03 88 83 90 00.

Cette sortie est proposée en lien avec l’exposition itinérante de l’ARIENA « La nappe phréatique du Rhin supérieur » installée dans l’Hôtel de Ville de Schiltigheim. Cette exposition est à découvrir au travers d’une visite guidée et interactive menée par un animateur professionnel de l’association SINE spécifiquement formé pour animer cet outil. Elle permet de comprendre le fonctionnement de la nappe phréatique et les multiples enjeux liés à sa protection, grâce à un ensemble de maquettes animées.

L’exposition s’adresse à tout public à partir de 10 ans. Les visites se font uniquement sur inscription.

Des visites grand public sont organisées aux dates suivantes (sur inscription) :

• Le vendredi 04/03 de 18h à 19h30
  • Le samedi 12/03 de 10h30 à 12h
  • Le mercredi 23/03 de 18h30 à 20h

Des visites guidées sont également proposées pour les écoles, les entreprises ou encore les associations. Pour connaître les créneaux horaires et vous inscrire, merci de contacter le service développement durable de la Mairie de Schiltigheim.