7
jun.
spectacle Culture
"Silence j'harcèle" - les jeunes libèrent la parole

Par l’atelier Théâtre du jeune citoyen

Le spectacle – « Silence, j’harcèle ! », proposé par l’atelier Théâtre du jeune citoyen aura lieu le mercredi 7 juin à 18h dans la salle de spectacle de l’École Exen.

Dans le cadre d’Uniday-UNICEF : le rendez-vous solidaire des enfants et des jeunes, le Service Enfance Jeunesse présente : « Silence, j’harcèle ! » – les jeunes libèrent la parole. Le Théâtre du jeune citoyen fait partie des ateliers « Citoyen dans ma ville » : une démarche proposée par la Maison du jeune citoyen à la jeunesse schilikoise pour s’exprimer et mobiliser librement sur les sujets qui la tient à cœur. La mise en scène et l’écriture ont été réalisées par Patrice Zolt, à partir des improvisations des jeunes comédien.ne.s.

Après le spectacle « Terre en l’air » créé en 2022 autour des enjeux sur l’environnement, l’atelier Théâtre du jeune citoyen présente cette année « Silence j’harcèle ». À partir de témoignages et de leurs propres expériences, les jeunes de l’atelier « Théâtre du jeune citoyen » posent un regard acéré sur le harcèlement en théâtre et en chanson.

Le harcèlement, un mot brûlant d’actualité qui défraye régulièrement et dramatiquement la chronique…

Le harcèlement, une pratique humaine où il est question de vie et de mort…

Le harcèlement, dont nous pouvons tous être les acteurs, d’un côté ou de l’autre…


Informations pratiques

Durée : 45 minutes
Public : à partir de 10 ans
Spectacle suivi d’un débat
Entrée gratuite sur réservation (dans la limite des places disponibles)

Information et réservations :
Service Enfance Jeunesse
7 rue des Pompiers, Schiltigheim
03 88 83 84 80 – mjcs@ville-schiltigheim.fr