jun.
au
sep.
Patrimoine : un été pour découvrir le passé schilikois

Des visites gratuites de la ville sont proposées tout l’été à Schiltigheim ! Du bourg rural à la « Cité des brasseurs », en passant par les vieilles auberges, suivez les guides. Ces tours seront animés par les historiens Armand Peter et Jean-François Kovar, la guide professionelle Veronique Herbreteau, ou encore Jean-Pierre Nafziger et Brigitte Ludmann, propriétaire de l’écurie éponyme.

Programme des visites guidées de la ville :

• 26 juin à 10h30 à l’Hôtel de Ville. Visite guidée avec Veronique Herbreteau : « Le vieux Schilick ».
  • 3 juillet à 10h30 au Parc du Château. Visite guidée avec Armand Peter: « Le vieux village, les Dinghof ».
  • 4 juillet à 15h à la Ferme Linck. Visite guidée de l’exposition avec Jean Pierre Nafziger.
  • 10 juillet à 10h30 au Parc du Château. Visite guidée avec Armand Peter : « Vestige industriel, anciennes usines et brasseries, cimetière sud. Une mémoire préservée ? »
  • 18 juillet à 10h30 à la Ferme Linck. Visite guidée avec Jean François Kovar et Cecile Rivière : « Le vieux Schilik ».
  • 25 juillet à 10h30 au Parc du Château. Visite guidée avec Jean François Kovar et Cecile Rivière : « Schilik au 19e siècle ».
  • 31 juillet de 9h30 à 12h. Randonnée urbaine avec Brigitte Ludmann : « Des rives de l’Aar à la Vogelau ». Rendez-vous à l’entrée du parc de l’Aar.
  • 7 août à 10h30 au Parc du Château. Visite guidée avec Armand Peter : « Anciennes auberges du village, une tradition fertile ».
  • 21 août à 10h30 au Cimetière Ste Hélène. Visite guidée avec Armand Peter : « De Ste Hélène à St Charles, développement industriel et urbain dans le triangle des Malteries ».
  • 28 août à 10h30 à l’Hôtel de Ville. Visite guidée avec Veronique Herbreteau : « Le vieux Schilik ».
  • 4 septembre à 10h30 àl’Hôtel de Ville. Visite guidée avec Veronique Herbreteau : « Le vieux Schilik ».

L’inscription est obligatoire à l’adresse tourisme.patrimoine@ville-schiltigheim.fr

Ou sur eteaschilick.fr/patrimoine