jun.
mairie Vie municipale
Mes priorités pour la ville !

10h, Hôtel de Ville

Tous les habitants de Schiltigheim sont invités à venir classer les projets proposés dans le cadre du budget participatif par ordre de priorité !

Chaque schilikois présent pourra choisir 3 projets parmi ceux retenus.

Seuls les projets respectant les trois critères demandés (ils satisfont un intérêt général, correspondent aux compétences municipales et dépendent du budget d’investissement) seront soumis au vote.

Les projets seront réalisés suivant le classement et jusqu’à épuisement des crédits.

Programme

Afin de rendre ce temps fort plus convivial, nous vous proposons un buffet participatif tout au long de la journée.

10h-15h

Toutes les idées retenues seront exposées dans la salle de l’Aquarium. Les agents de la ville pourront ainsi répondre à des questions, expliquer les réponses. Les porteurs pourront expliquer en détails leurs idées. Toutes les personnes présentes pourront échanger sur les idées présentées.
Durant ce même temps, chaque personne présente disposera de 6 jetons qu’il pourra répartir (ou non) pour soutenir une ou des idée(s). Il y aura une urne par idée.

16h-17h30

Les idées ayant obtenues le plus de soutiens sont retenues. Il y a un temps d’échange les concernant et un vote à mains levées pour les prioriser et choisir en quelles quantités elles seront réalisées pour certaines.
Les habitants disposent de 3 cartons pour voter parmi les idées de projets qui ont eu le plus de soutiens.

Les projets seront réalisés suivant le classement et jusqu’à épuisement du budget de 30 000€. Votre présence est indispensable pour choisir des projets.