avr.
au
avr.
newspaper Vie quotidienne
Ma ville n'est pas une poubelle

Du lundi au jeudi : 8h30-12h & 14h-17h30

Vendredi : 8h30-14h

Vernissage le 24 avril à 16h avec goûter offert

Hôtel de Ville

Exposition de dessins d’enfants réalisés dans le cadre du concours « Ma ville n’est pas une poubelle », par les enfants des écoles Exen, Mermoz, Leclerc et du périscolaire.

Cette exposition-concours, qui s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation à l’environnement, a poussé les enfants à s’interroger sur leurs pratiques tout en leur offrant une initiation à la communication visuelle en leur expliquant les bases de construction d’une affiche.

La question de la propreté en ville a été centrée sur quatre thématiques : les crottes de chien, les mégots de cigarettes, les déchets plastiques et les encombrants.

Une cinquantaine d’oeuvres sera exposée, et soumise à un jury composé de Mme la Maire, d’élus et d’agents de la ville (des services propreté, affaires scolaire et périscolaire, communication).

15 affiches parmi les 50 seront sélectionnées, reproduites puis affichées dans l’ensemble des rues schilikoises, afin qu’elles forment une campagne d’affichage de sensibilisation à la réduction des déchets.