jun.
au
aoû.
"L'été à Schilick" 2021 : un festival d'animations gratuites !

Cet été encore, la Ville de Schiltigheim vous propose un festival d’animations gratuites !

Du 21 juin au 29 août 2021. Tout le programme est à consulter sur eteaschilick.fr

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour passer un été ensoleillé et animé ! A Schilick, nous vous avons concocté un programme d’animations gratuites au coeur de la ville. Vous y trouverez des visites guidées qui vous feront découvrir notre patrimoine, mais aussi des balades dans la nature schilikoise, des ateliers culturels et de nombreuses activités sportives !

Les animations sont gratuites sur inscription obligatoire ! Pour s’inscrire une seule adresse :

www.eteaschilick.fr

Vous y trouverez tout le programme et les détails de chaque atelier/événement. Alors, bon été à Schilick !

La Ville de Schiltigheim tient à remercier les associations bénévoles et les partenaires, sans qui l’organisation de ces animations estivales n’aurait pas été possible.

Vernissage musical

L’été à Schilick, oui mais en musique ! Pour donner un grand coup d’envoi aux animations d’été organisées à Schiltigheim, rendez-vous les 18 et 19 juin pour des concerts aux sonorités variées et entièrement gratuits. Voici le programme ci-dessous.

Le 18 juin

20H – LE BRASSIN – Scène à l’extérieur
Beat boxing / Humour
Kosh « Faut pas louper l’Kosh »
► Kosh met son talent de bruiteur dans un seul en scène où les sons aussi fous que surprenants, comme la guitare électrique de son frère, le chant des oiseaux, l’ascenseur ou même le panda qui vomit !
Découvrez ce comique époustouflant et original à la performance théâtrale inédite mêlant le récit aux bruitages.
Une chose est sûre, ne loupez pas l’Kosh !

Le 19 juin

18H – LE BRASSIN – Scène à l’extérieur Orchestre d’Harmonie De Schiltigheim – Notes classiques
► Une trentaine de musiciens présentera l’histoire de la marionnette en bois « Pinocchio » – Conte musical d’Enrico Tiso.
Cette œuvre est constituée de 25 petits mouvements musicaux agrémentés de textes lus par un narrateur.

19h – COUR DE L’ÉCOLE EXEN
Stella Donkeys / Folk – Rock
► Les Stellar Donkeys, c’est un groupe de 5 musiciens d’horizons et d’influences diverses réunis pour l’amour de la musique. Une seule volonté les anime : sortir des sentiers battus et choisir des artistes connus (ou pas) et reprendre leurs morceaux.
C’est ainsi que l’on retrouve Ben Harper, Alanis Morissette, Maroon 5, M ou encore Jamroquai pour n’en citer que les plus connus. Fort de cette diversité et avec près de 50 morceaux au répertoire, le groupe trouvera facilement de quoi satisfaire le plus grand nombre !
19h30 : Africa Bégué / Musique sénégalaise + Afrique de l’Ouest – LE BRASSIN – Scène à l’extérieur
► Africa Begué signifie «Afrique heureuse» en wolof.
Laissez-vous emporter par les rythmes africains !
20H30 – Le pouvoir du chat / Chanson française – COUR DE L’ÉCOLE EXEN
► Des percussions aériennes, une violoniste accordéoniste voltigeuse et un chanteur guitariste chatoyant, Le pouvoir du chat taquine la chanson française.
Le pouvoir du chat est un trio de chansons singulières. La matière sonore explore un lieu chargé d’une histoire et recoud les fragments d’une émotion qui aurait disparu.
Dire que l’autre m’a donné la vie, et reconnaître qu’une seule existence ne suffit pas. Dire que l’instant est primordial et essayer de ne pas oublier.
Vivre dans l’espoir de se retrouver.

20H30 : Vaiteani / Folk polynésien – Archipel Tour « Signs » – LE BRASSIN – Scène à l’extérieur
► Avec Signs, Vaiteani évolue et fait glisser son folk polynésien originel sur les sentiers de la pop fluorescente.
Des chansons comme les îles d’un archipel qui nous invitent à monter sur une pirogue et naviguer dans les eaux turquoises du Pacifique.