aoû.
Les après-midi de l’info : le service civique

Mardi 30 août 2022
A la Maison du jeune citoyen

Le Point Infos Jeunes du Service Enfance Jeunesse de la Ville de Schiltigheim propose aux jeunes de 16 à 25 ans une après-midi informative sur le service civique à la Maison du jeune citoyen, le mardi 30 août de 14h à 17h.

Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu souhaites favoriser l’entre-aide, faire des rencontres, te former et développer tes compétences ?

Viens découvrir le service civique, un dispositif d’encouragement à l’engagement de citoyenneté et de soutien public, d’une durée de 6 à 12 mois qui te propose

• des missions de volontariat dans différents domaines : Culture et loisirs, Développement international et action humanitaire, Éducation pour tous, Environnement, Intervention d’urgence en cas de crise, Mémoire et citoyenne, Santé, Solidarité, Sport, Citoyenneté européenne
  • des rencontres,
  • des formations,
  • et une indemnité mensuelle d’environ 467€.

Le PIJ a pour mission d’informer les jeunes sur divers thématiques. Le but est de donner aux jeunes les éléments nécessaires pour les accompagner vers l’accès à leur autonomie.

Labélisée par le Centre Régional d’Information Jeunesse Grand Est (CRIJ), le Point Infos Jeunes est formé par le réseau d’Information Jeunesse pour répondre à toutes les questions (santé, loisir, se former, s’engager, accéder à ses droits, …). En toute convivialité, une écoute attentive et une aide personnalisée est proposé par :
Rïa EL OUARECHI, la responsable du Point Info Jeunes.

Plus d’information : info-jeunes@ville-schiltigheim.fr  ou par téléphone au 03 88 83 84 80

Rïa EL OUARECHI
Responsable de l’Information Jeunesse et les ateliers « Jobs d’été »