19
sep.
manifestation Manifestation
Journée nature 2020 : le 19 septembre au Parc de la Résistance

Seconde édition de la « Journée nature » à Schiltigheim. 

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable 2020, la Ville de Schiltigheim organise sa seconde édition de la « Journée nature » : une journée d’actions et de sensibilisation au travers de nombreux ateliers et stands. Elle aura lieu le samedi 19 septembre 2020 de 11h à 18h, au Parc de la Résistance.  

Cette journée sera, comme en 2019, une journée d’actions et de sensibilisation autour de la thématique du développement durable. L’objectif est de proposer un temps convivial, qui favorise les échanges entre amateurs et spécialistes afin de mettre en œuvre des actions concrètes pour protéger l’environnement.

Le programme de cette journée a été conçu avec les associations et acteurs locaux afin de proposer des stands d’information, des ateliers, des balades, des expositions, des jeux, des mini-conférences, une vente de plantes, des activités « sport nature », et bien d’autre choses encore.

La Journée Nature, un évènement éco-responsable

Pour l’organisation de cette deuxième édition, la Ville de Schiltigheim a choisi d’adhérer à la charte d’engagement des éco-manifestations. Les différentes actions mises en place pour que cette journée soit écoresponsable ont permis d’obtenir une labellisation niveau 2, le niveau d’excellence des éco-manifestations !

? Samedi 19 septembre 2020 de 11h à 18h, au Parc de la Résistance.

Pour vous y rendre, pensez aux transports doux ! Un parking à vélo sera mis en place à l’occasion de l’évènement et vous pouvez vous rendre à la Journée Nature en transport en commun : les bus 50, 60 et L3 s’arrêtent à proximité du parc. Vous pouvez également retrouver l’événement sur le site Mobicoop.fr afin de trouver des covoitureurs.

Programme à télécharger