déc.
Journée nationale d'hommage aux Morts pour la France

Le 5 décembre à 17h30, devant le Monument aux Morts de Schiltigheim.

Instaurée par Jacques Chirac en 2003, la Journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie, les combats du Maroc et de la Tunisie, a lieu le 5 décembre dans toutes les communes de France.

L’équipe municipale de Schiltigheim, les villes de Bischheim, Reischtett, Hoenheim et Souffelweyersheim, organisent à tour de rôle, chaque année,  un dépôt de gerbe avec les associations des Anciens Combattants. Cette année, à 17h30, elle sera déposée devant le Monument aux Mort de Schiltigheim (Parc de la Résistance).

Au cours de la cérémonie, Mme la Maire prendra la parole au nom des cinq maires présents afin d’honorer par une médaille treize Anciens Combattants.

Cette manifestation sera suivie d’une réception à l’Hôtel de Ville de Schiltigheim.