13
jun.
newspaper Vie quotidienne
Journée de l'Emploi

Café-Contact : 9h-12h, Salle de l’Aquarium

Territoire Zéro Chômeur : dès 14h, Salle de Réception

Hôtel de Ville

Soucieuse d’insuffler une nouvelle dynamique à Schilick, la municipalité se mobilise autour de l’emploi. Rendez-vous jeudi 13 juin à l’Hôtel de Ville !

Café-Contact

9h-12h, Salle de l’Aquarium – Hôtel de Ville

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Munissez-vous de vos CVs et lettres de motivation ! 130 postes sont à pourvoir auprès de 24 d’employeurs dans les domaines suivants : médical, maintenance, immobilier, commercial, relation client, vente, garde d’enfants à domicile, services à la personne, insertion professionnelle, transport, logistique, mobilité.

Avec Café Contact Emploi

Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD)

14h, Salle de réception – Hôtel de Ville

Schiltigheim connaît un taux de chômage nettement supérieur à la moyenne nationale : plus de 4000 personnes sont en situation de non-travail et plus de la moitié des demandeurs d’emploi est en recherche depuis plus d’un an, en subissant les conséquences qu’une telle situation implique : fragilisation, pauvreté, invisibilité sociale…

Parce qu’il faut « remettre la machine en marche », parce qu’il faut se donner les moyens d’imaginer les emplois de demain, et parce que la lutte contre la précarité relève de sa responsabilité, la Ville de Schiltigheim a choisi d’adhérer à la démarche TZCLD et de se positionner en tant que territoire porteur d’un projet émergent.

Le dispositif TZCLD représente en effet une véritable opportunité, grâce à laquelle 200 à 300 chômeurs de longue durée pourraient retrouver le chemin de l’emploi d’ici 2022.

Ainsi, afin de permettre aux habitants de Schiltigheim de découvrir cette initiative innovante qu’est le TZCLD, le service Emploi de la Ville de Schiltigheim organise une rencontre sur le thème « Le chômage n’est plus une fatalité« , en présence de Jean- Christophe Sarrot, d’ATD Quart-Monde

  • Rencontre-dialogue avec Jean-Christophe SARROT, Responsable du réseau emploi et formation d’ATD QUART MONDE, animée par Jacques FORTIER, ancien journaliste

A noter : la librairie TOTEM présentera des livres en relation avec le thème du chômage et ses conséquences.

En 2018, le disposifit TZCLD a permis la création de 800 emplois à temps choisi autour d’activités utiles à la société, et souvent nouvelles, qui s’appuient sur les savoir faire et les savoir être des chômeuses et des chômeurs.