jun.
spectacle Culture
Fête de la Musique à Schiltigheim

Le mardi 21 juin 2022, Schiltigheim s’anime au rythme des artistes et groupes locaux à l’occasion de la Fête de la musique !

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

La Ville de Schiltigheim célèbre chaque année cet événement dans un esprit festif et convivial en s’adressant à tous les publics et contribuant ainsi à rendre familière toutes les expressions musicales auprès des jeunes et des moins jeunes de tous horizons.

Parking École Exen / École des Arts – 9 rue des pompiers

De 18h à 18h50

Flamenco – YOlé !

Pour cette soirée, YOlé ! nous offre un voyage 100% flamenco, cet art musical chanté et dansé créé sur la base d’un folklore populaire issu de diverses cultures andalouses.

www.y-ole.com

De 18h45 à 21h

L’École des Arts en scène

18h45 > Ouverture avec l’Orchestre Junior et l’Ensemble de trompettes sous la direction de Michel Calvayrac
19h > Projet Danse l’Europe – Danse participative dans le cadre de la Présidence de la France à l’Union Européenne
19h30 > Batucada – Percussions brésiliennes
19h45 > Guitare/Accordéon par Hiz’LAIR
19h50 > Ensemble de flûtes sous la direction de Rachel Martin
20h > Saxophones sous la direction de Léonard Kretz
20h10 > Orchestre sous les directions de Rachel Martin et Claudine Ostermann : Smoke on the water de Paul Murtha / Serengeti de John Higgins / Pirates des caraïbes de Georges Zanelli / Mission impossible de Paul Levander

Pop Rock – Stellar Donkeys

Les Stellar Donkeys, c’est un groupe de 5 musiciens d’horizons et d’influences diverses réunis pour l’amour de la musique.
Une seule volonté les anime : sortir des sentiers battus et choisir des artistes connus (ou pas) et reprendre leurs morceaux.
C’est ainsi que l’on retrouve Ben Harper, Alanis Morissette, Maroon 5, M ou encore Jamroquai pour n’en citer que les plus connus.
Fort de cette diversité et avec près de 50 morceaux au répertoire, le groupe trouvera facilement de quoi satisfaire le plus grand nombre !

De 22h45 à minuit

Pop Rock – Expérience 4

Sur scène Expérience 4 c’est un cocktail vitaminé de bonne humeur et de remix des meilleurs morceaux allant de Jimmy Cliff à Cesaria Evora en passant par Dutronc et les Beatles !

Place de la Bonde

Chanson française – Vous tout seul

Place de la Liberté

Dès 17h et toute la soirée

Salsa Bachata Kizomba et latino mix – I Land Dance S’cool & DJ FK

La soirée sera caliente place de la liberté !

Eglise Protestante – 24 rue principale

De 19h à 20h – Côté jardin

Ensemble de harpes de l’École des Arts

Assistez à un très beau voyage musical au cœur du Vieux Schilick !

Orchestre des guitaristes et mandolinistes de Schiltigheim

Cet ensemble, constitué d’une quinzaine de musiciens passionnés de musique et de leurs instruments, ont le souci du partage et de la découverte pour le plus grand plaisir du public !

Cheval Blanc-Win & Bierstub – 25 rue principale

De 19h à 20h30

Soirée mix et Flam’s – DJ Nice Nico

Soirée mix et Flam’s – DJ Jenson Kendo

Café Scilt aux Halles du Scilt – 15b rue principale

Jazz – Anne Huber

Anne a le jazz dans la peau et partage à merveille son amour pour la musique sur scène !

Restaurant Le Millésime – 8a rue Principal

De 18h30 à 21h

Jazz – Blues – Variétés / Mad Blue Sax

Venez écouter Mad Blue Sax, joueur de saxophone sur des tempos de jazz, blues et variétés qui vous feront palpiter le cœur !

Parcours de la Batucada dans les rues de la Ville

A partir de 19h30

Avec les élèves e l’Ecole des Arts et le groupe Bombatuc !

Concernant la circulation et le stationnement, sont interdits :

> le stationnement de 9h à minuit- Parking Exen

> le stationnement de 16h à minuit
– Route de Bischwiller
– Rue des Pompiers
– Rue Principale
– Rue des Petits Champs
– Rue St Paul
– Rue de la Glacière
– Rue de la Bonde
> la circulation de 18h à minuit
– Rue des Pompiers