jan.

Théâtre, organisé par Schiltigheim Culture

Théâtre contemporain, France

D’après l’œuvre de Serge Valletti

Deux personnages, une petite maison. Sont-ils des demi-frères ? Deux vieux amis inséparables ? S’agit-il d’un maître et de son employé de maison ? D’un duo de tueurs ? Il se pourrait que ce soit un peu tout ça. Dans ce huis clos singulier, où le temps s’écoule lentement et sans surprises, où chaque jour ressemble à l’autre, le moindre événement prend des proportions d’aventure : une fuite d’eau, un colis à expédier, un coup de téléphone inattendu… Tout en colmatant les brèches de leur existence qui prend l’eau, ces deux-là parlent peinture, cinéma et même philosophie.

• Marie-Anne Jamaux : mise en scène
  • Avec Dominique Jacquot et Francisco Gil Sabine Siegwalt : scénographie, costumes et collaboration à la mise en scène
  • Valérie Bajcsa : création sonore
  • Maëlle Payonne : création lumière et régie

Résidences et coproductions

Ville de Schiltigheim et Espace culturel de Vendenheim

Soutiens

Ville de Strasbourg, Région Grand Est, Conseil Départemental du Bas-Rhin et SPEDIDAM.

La compagnie Est Ouest théâtre est conventionnée par la Ville de Schiltigheim pour la période 2017-2019.

HORS-SCÈNE

Texte disponible à la librairie Totem 36, rue Principale à Schiltigheim