avr.
spectacle Culture
Elle pas princesse, lui pas héros

17h, Le Brassin

Programmation Récré-Théâtre par Schiltigheim Culture

Théâtre / Auvergne-Rhône-Alpes

Théâtre de Romette

Dès 7 ans

Durée : 1h10

Les spectateurs, divisés en deux groupes, sont guidés par Leili d’un côté, Nils de l’autre. Les deux personnages racontent leur histoire où il est question de goûts, de préférences, de rôles à jouer et de place à tenir quand on est un garçon ou une fille. À l’entracte, les groupes s’inversent et les spectateurs rencontrent l’autre. C’est alors que les histoires se regardent et s’assemblent comme un puzzle pour mieux déconstruire les clichés et les stéréotypes sur l’identité.

Scolaires

• Lundi 27 avril à 14h45
  • Mardi 28 avril à 9h30 et à 14h45
  • Jeudi 30 avril à 9h30 et à 14h45

Hors-Scène

Rencontre avec les artistes à l’issue de chaque représentation
Texte disponible à la librairie Totem 36 rue Principale à Schiltigheim

Distribution

Commande d’écriture à Magali Mougel publiée dans la collection Heyoka Jeunesse Actes-Sud-Papiers – 2016

• Conception et mise en scène : Johanny Bert
  • Interprètes : Maïa Le Fourn et Julien Bonnet
  • Dessins : Michael Ribaltchenko
  • Accessoires et costumes : Thibaut Fack
  • Régie de tournée : Baptiste Nénert en alternance avec Isabelle Monier-Esquis
  • Production : Théâtre de Romette
  • Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN

Le Théâtre de Romette est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne–Rhône-Alpes et la Ville de Clermont-Ferrand. Johanny Bert est artiste compagnon du Bateau Feu – Scène Nationale Dunkerque.

• Adultes 8€
  • – de 16 ans 6€