26
jan.
spectacle Culture
Dédicace : Lucie Pastewski

11h-12h30, Librairie Totem

À seulement 19 ans, la Schilikoise Lucie Pastewski vient de publier son premier ouvrage : L’Appel de l’Outremonde.

Elle en parle comme d’une évidence, d’une activité facile qu’elle arrive à réaliser «quand elle a un petit creux dans son emploi du temps». L’écriture a toujours été une passion pour Lucie Pastewski. Des premiers poèmes qu’elle rédigeait au collège à la communauté d’auteurs qu’elle suivait activement sur internet, la jeune femme a toujours aimé mettre des mots sur les choses. Alors pour son premier ouvrage, l’exercice n’a pas été très difficile : scénario en tête, Lucie a enchaîné les phrases et donné vie à cinq personnages principaux. « J’aime bien travailler sur les interactions, c’est un peu comme si mes héros étaient vivants ». L’Appel de l’Outremonde est le premier tome d’une saga qui devrait en compter quatre. Lucie Pastewski a rédigé son 2e tome avant de se lancer à la recherche d’un éditeur. « En fait, j’ai beaucoup de mal avec les fins », s’amuse la jeune auteure.

Ancienne élue du Conseil municipal des enfants et membre de l’atelier « Schilick Circus » de l’École des Arts, Lucie Pastewski avait participé à l’écriture des textes de quelques chansons du spectacle présenté en 2014 à la Briqueterie.
Étudiante en biochimie et biotechnologie en école d’ingénieur, Lucie Pastewski est aussi douée en sciences qu’en écriture. Son objectif : continuer à concilier ces deux activités !
Pour trouver l’inspiration, Lucie Pastewski aime écrire avec un petit fond sonore. Une ambiance qui l’aide à plonger dans l’univers fantastique de ses héros et à les imaginer en train d’évoluer dans la prochaine scène qu’elle s’apprête à rédiger.

Floue Lucie Pastewski-0024-HD