3
mai.
au
28
mai.
spectacle Culture
Concours photo : C'est mon rayon !

Un concours photo pour s’intéresser à son environnement proche !

Participez du 3 au 28 mai 2021 !

C’est mon rayon ! c’est ce qu’on connaît ou croît connaitre. On passe souvent à côté de choses qu’on croît insignifiantes mais qui sont intéressantes, en réalité. On ne les apprécie pas vraiment parce que, justement, on les voit trop.

La photographie a cette vertu de forcer le regard à se poser et de faire changer son point de vue, au propre comme au figuré, par le simple fait d’effectuer un cadrage, de capturer un objet, un visage, un fragment de vie, de mettre en évidence la ligne d’un toit, la couleur d’un vase, l’œil d’un ami ou d’un oiseau.

Des choses simples et belles nous entourent et la photo est une invitation à les considérer, à leur ménager une place plus grande dans nos vies. Le fait de les choisir leur confère un statut qu’elles n’avaient pas ou qu’elles n’avaient plus.

En ces temps difficiles où les libertés d’agir, de se déplacer, de consommer sont réduites, il est finalement piquant de repenser notre quotidien sous l’angle d’un rayon d’action réduit, de réussir à dénicher l’intérêt là où, hier encore, on passait sans se retourner.

D’autre part, le titre du concours C’est mon rayon ! est aussi à prendre au sens large, et il résonne de façon amusante avec les rayons du magasin ou du supermarché. Il évoque aussi le rayon de soleil, de miel, de bicyclette ! En résumé, C’est mon rayon ! c’est un appel à l’imaginaire, tout en restant proche de chez soi.

Envoyez vos photos à :
Merci de consulter le règlement avant envoi.
Post Facebook Concours photo - Cest mon rayon