jul.

De 16h30 à 20h

110 Route de Bischwiller, 67300 Schiltigheim

Par l’Association pour le Don de Sang Bénévole de Schiltigheim

Ces deux dernières années ont été la preuve ultime de l’importance des soignants dans notre vie, dans notre société. Nous avons toutes et tous le pouvoir de soigner grâce au don de sang.

Les donneurs de sang sont des maillons essentiels du soin et permettent aux soignants de pouvoir faire leur travail : sauver des vies !

Chaque année, 1 MILLION de malades sont soignés grâce à cette grande chaîne de solidarité qu’est le don de sang : des donneurs aux soignants, en passant par les associations de donneurs de sang bénévoles, les partenaires, les ambassadeurs et aussi les collaborateurs de l’EFS.

Nous avons besoin de vous, notamment juste avant l’été, période où les dons sont moins nombreux. Vous aussi, rejoignez le mouvement, donnez votre sang et parlez-en autour de vous !

Prendre rendez vous en ligne

Une première ?

Si vous donnez votre sang pour la première fois, munissez-vous d’une pièce d’identité et présentez-vous de préférence en début de collecte.

• Chaque année, un million de malades sont soignés grâce au don de sang.
  • 47 % des patients transfusés sont atteints d’un cancer ou d’une maladie du sang.
  • 35 % des transfusions sont réalisées à l’occasion d’une intervention chirurgicale.
  • 32 % des transfusions interviennent lors d’urgences relatives et 12 % lors d’urgences vitales.

De l’accueil à la pause A+, prévoyez entre 45 min et 1h. Prenez 1h pour sauver 3 vies !

INFO COVID-19: Vaccination et don de sang

Vous pouvez donner votre sang avant et après une injection de vaccin anti- Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter. Les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour donner leur sang.

Avant de vous déplacer, faites le test : « Puis-je donner mon sang ? »

Pour plus d’informations, consultez le site dondesang.efs.sante.fr ou l’appli « Don de sang ».

EFS-Don de sang_Crédit Frédéric Maigrot (10)