29
jun.
au
30
jun.
sport Sport
Canne de combat

Samedi 29 juin de 10h à 17h

Dimanche 30 juin de 9h30 à 12h

Centre sportif Nelson Mandela

Le club de canne de combat de Schiltigheim, l’un des clubs le plus médaillé de France et reconnu comme un club formateur, accueille pour la première fois les 29 et 30 juin 2019 le challenge national jeune de canne de combat.

Le Challenge jeune est une compétition ouverte aux jeunes de moins de 15 ans venus de toute la France métropolitaine et d’outre-mer. Elle réunit une cinquantaine d’enfants issus d’une dizaine de clubs différents, des coachs/animateurs et de nombreux accompagnateurs qui pourrons savourer de beaux assauts, des moments de franche camaraderie et une belle convivialité.

Entrée libre

Qu’est-ce que la canne de combat ?

La canne de Combat est un sport de combat français armé affilié à la Fédération Française de Savate Boxe Française, alliant discipline, tactique et combativité, qui se pratique avec une canne en châtaignier de 95 cm de long et d’environ 120 grammes.

On appelle les combats « des assauts » qui opposent deux tireurs enchaînant des coups, des sauts, des voltes, des fentes afin de toucher l’adversaire à des points précis : tête, flanc, dos, tibias et mollets. Les tireurs doivent faire preuve d’une extrême adresse et de prouesses physiques, techniques et tactiques ce qui fait de ce sport une discipline très riche.

La canne de combat exige le respect de son adversaire, une maîtrise rigoureuse de la technique très codifiée et des qualités de persévérance et de combativité.

challenge-jeune-bannière-851x315