28
fév.
au
29
fév.
spectacle Culture
Cabaret bilingue : Hopla et voilà !

le Vendredi 28 et le Samedi 29 février 2020 à 20h15 au Cheval Blanc à Schiltigheim.

La Budig et Yves GRANDIDIER présenteront leur 25ème revue du Cabaret bilingue 2020 : Hopla et voilà ! le Vendredi 28 et le Samedi 29 février 2020 à 20h15 au Cheval Blanc.

Depuis un quart de siècle, Yves GRANDIDIER & la Budig ont fait le bonheur de plus de 115 000 spectateurs au cours de plus de 500 représentations données en Alsace, en Moselle, à Paris et à Stuttgart depuis la première de la Budig le 18 novembre 1995 avec « Wer het de Schlessel, qui a la clé ». La Budig présente l’originalité d’aller vers le public en proposant chaque année une nouvelle revue.

La Budig (la Boutique) est le lieu d’échange des rumeurs et événements régionaux. C’est aussi l’Atelier de l’artisan et surtout le Bazar où s’accumule le « Krimbel » qu’on ramasse au gré du vent de la vie quotidienne et politique de l’Alsace et des alsaciens.

Spectacle de cabaret dans la plus pure tradition alsacienne, c’est avec une troupe renouvelée qu’Yves GRANDIDIER et son équipe passeront en revue l’actualité régionale et la vie quotidienne des alsaciens en chansons et en sketchs. Et c’est avec humour et satire, émotion et rire que la Budig partagera sa thérapie du rire, denn lache esch gsund avec sa 25ème revue 2020 :

Hopla et voilà !

Hopla est l’expression favorite des alsaciens pour affirmer qu’on est d’accord ou pour mettre fin à une discussion ou pour donner le signal du départ d’une nouvelle aventure. 25 ans après, la Budig est repartie de plus belle pour confirmer aux spectateurs qu’en Alsace tout est vrai et son contraire…

Et voilà ! qu’en un quart de siècle la Budig a parcouru inlassablement sa province pour montrer qu’il fallait enlever le haut et le bas pour se confectionner un nouveau costume. Comme les cigognes en voie de disparition, il y a une vingtaine d’années, aujourd’hui les alsaciens construisent un nouveau nid pour affirmer leur originalité et leur particularisme culturel dans le Grand Est !

Un spectacle vivant en sketchs et en chansons uff Franzech et en alsacien avec :

Dominique BAUMGARTEN, Herrade FRINDEL, Claudine FRIEDERICH, Virginie GROSS,

Clément GARREC, Yves GRANDIDIER, Max HANS, Michel KRIEGER, Roger ROTH et Matthieu SPEHNER au piano.

Pour divertir avec humour et émotion les francophones avertis et les dialectophone confirmés !

Un nit vergässe, ewer s’Elssas ze lache isch licht, ewer d’andere ze lache isch einfach, awer ewer sich selwer ze lache, diss isch Humor.