nov.
Balade nature nocturne sur le thème de la « trame noire »

Le samedi 27 novembre, une balade nature nocturne, animée par le SAMU de l’Environnement, sur le thème de la « trame noire » est organisée dans les rues de Schiltigheim.

L’aménagement des villes est un sujet controversé, cette fracture des corridors écologiques a mené à la mise en place de la trame verte et bleue. Mais l’émergence de la connaissance de « nouvelles pollutions » nous a permis de prendre conscience que les villes perturbaient aussi les espèces d’une autre manière. Oiseaux, insectes, chauve-souris, mais aussi l’espèce humaine est atteinte par la pollution lumineuse.

Partez à la découverte de la trame noire avec le SAMU de l’Environnement à travers les rues de Schiltigheim, nous explorerons les causes et conséquences de ces pollutions et l’aménagement fait pour y remédier.

Heure de départ : 17h

Le lieu de rendez vous sera communiqué lors de l’inscription.

Inscription par mail

Merci de vous inscrire pour participer à la balade nocturne et de préciser le nombre de participants, en contactant : developpementdurable@ville-schiltigheim.fr