aoû.
manifestation Manifestation
39e édition de la Fête de la Bière

Place de l’Hôtel de Ville

L’événement brassicole estival, festif, populaire et familial n°1 en Alsace.

L’Office des Sports, de la Culture, des Arts et des Loisirs de Schiltigheim (OSCAL) organise la 39e édition de la Fête de la Bière, qui aura lieu comme chaque année sur la place de l’Hôtel de Ville le premier week-end du mois d’août.

Fort de la renommée de ses éditions passées, cet événement sera une nouvelle fois placé sous le signe du folklore, de la tradition et de la modernité, pour satisfaire toutes les générations !

Les préparatifs, auxquels s’attellent plus de 600 bénévoles, seront abordés dans une démarche engagée et eco-responsable.

Au programme cette année encore : de nombreuses animations autour de la bière et du patrimoine brassicole, de la restauration traditionnelle et du snacking proposés par les associations schilickoises, une sélection de bières avec les brasseurs locaux partenaires de l’événement…

Le marché hebdomadaire sera déplacé Passage du Cimetière les jeudis 25 juillet, 1 et 8 août.

Vendredi 2 août

17H-1H30
  • Lancement des festivités & Inauguration avec les Dromaludaires
  • Concert Soledad