newspaper Vie quotidienne
Vos vacances d’hiver à la Maison du jeune citoyen : inscriptions dès le 30 janvier !
Publié le 8 janvier 2023

La Maison du jeune citoyen vous présente son programme d’activités pour les vacances d’hiver du lundi 13 février au vendredi 24 février !

Enfants de 6 à 12 ans

Découvrez le programme pour les enfants de 6 à 12 ans et sa multitude d’activités :

Les vacances débutent au cœur de l’hiver. Pour célébrer cette saison, l’équipe de la Maison du jeune citoyen vous a concocté un programme chaleureux, pixélisant et scientifique. Les enfants vont pouvoir découvrir l’univers du pixel, s’initier à la science et à la chimie, connaitre les secrets de la police scientifique, programmer et faire vivre un robot tout en créant un film en pixilation.

Egalement au programme élaboré en partenariat avec le service des sports de la Ville un mélange savant de sports collectifs et individuels avec du kin-ball, de l’escalade, du vélo artistique, du Kung Fu, de l’accrosport, etc.

Sorties

La sortie à la journée du vendredi 17 février va permettre aux enfants de découvrir la moyenne montagne en glissant, si la neige est au rendez-vous, et en randonnant au Champ du Feu.

La sortie à la journée du vendredi 24 février se déroulera au complexe sportif Nelson Mandela et permettra aux enfants de découvrir un cocktail d’activités sportives.

En formule stage ou à la carte

Inscriptions dès le 30 janvier sur rdv à prendre en ligne : ouverture de la plateforme de rendez-vous à partir du jeudi 26 janvier à partir de 18h.

• Si vous avez déjà fait valider votre dossier administratif « Enfance Jeunesse » dans l’onglet « Maison du jeune citoyen » de votre ECP : télécharger le formulaire d’inscription ci-dessous et prenez rdv en ligne ici pour finaliser votre inscription.
  • Vous n’avez pas d’ECP : télécharger le dossier unique d’inscription et la fiche d’inscription ci-dessous et apportez ces documents et les pièces justificatives requises lors de votre rdv d’inscription à prendre en ligne ici.

Ouverture de la plateforme de rendez-vous à partir du jeudi 26 janvier à partir de 18h.

Infos Espace Citoyen Premium (ECP = portail famille) : en créant votre compte sur ce guichet unique de la Ville de Schiltigheim, vous avez la possibilité d’y déposer tous les documents requis pour l’inscription aux activités de la Maison du jeune citoyen. Ceux-ci étant partagés avec les autres services municipaux, vous n’aurez à les produire qu’une seule fois.

Jeunes à partir de 12 ans

La première semaine des vacances, viens geeker avec nous ! Découvre les consoles et les jeux qui seront proposés dans l’espace jeux vidéo de la future « Médiathèque Nord » située à Schilick, et participe à l’élaboration de ses règles de vie. Et en bonus : des sorties à la découverte des société de production, d’un studio d’enregistrement et du club d’Esport Alsace Arena.

La seconde semaine sera consacrée à la musique : visite VIP d’un studio d’enregistrement avant de te lancer pour 3 jours de stage de création et de composition musicale avec DJ Da Conectah dans le cadre de nos ateliers « Citoyen dans ma Ville »

Et ce n’est pas fini : chaque Mercredi, soirée grand jeux entre amis !

Inscriptions gratuites et sans rendez-vous dès le 6 février 2023.

Sauf pour la sortie du vendredi 17 février selon les modalités décrites ci-dessus pour les 6-12 ans.

DOCUMENT A TÉLÉCHARGER