Un élan solidaire en faveur des aînés
Publié le 4 décembre 2020

En raison de la crise sanitaire, la traditionnelle Fête de Noël des aînés, qui devait avoir lieu les weekend des 11 et 18 décembre, a été remplacée cette année par la remise d’une attention gourmande aux personnes âgées de 72 ans et plus. Au total, 1800 aînés se sont manifestés pour en bénéficier. La livraison commencera la semaine du 7 décembre.

Pour les distribuer, la conseillère déléguée aux seniors et vice-présidente du CCAS, Anne Sommer, a lancé un appel à bénévoles. Près de 60 volontaires y ont répondu favorablement. Bénévoles de l’OPAS, élus, membres du CCAS de Schiltigheim, Scouts de la section Alphonse Adam et équipe du centre social et familial Victor Hugo assurent ainsi, jusqu’à Noël, la livraison de ces attentions gourmandes.

Constituées par un commerce schilikois, elles comprennent trois gourmandises bio produites en Alsace, dont l’une par un artisan schilikois.

Si vous êtes absent au moment de la livraison, vous pourrez venir retirer votre colis à partir du 7 janvier, sur rendez-vous auprès du Pôle Seniors au 03 88 33 60 80, à la Maison du 3e Âge.

Maison du 3e Âge
32 rue de Lattre de Tassigny
lundis, mardis et mercredis de 14h à 17h