newspaper Vie quotidienne
Travaux sur la M35 du 7 juillet au 14 août
Publié le 3 juillet 2023

Secteur Elsau à Geispolsheim – sens Nord-Sud

L’Eurométropole de Strasbourg mènera des travaux de renforcement de la chaussée sur la M35 du secteur de l’Elsau à Geispolsheim du vendredi 7 juillet au lundi 14 août 2023.

Des perturbations et des allongements du temps de parcours sont à prévoir. L’Eurométropole de Strasbourg appelle à la vigilance, au respect du personnel mobilisé et des dispositifs mis en place.

Afin d’assurer la sécurité des intervenants mobilisés sur le chantier et de minimiser la
gêne à la circulation, les travaux seront organisés en trois phases, sous réserve de
conditions météorologiques favorables :

PHASE N°1 : du 7 au 23 juillet 2023, travaux sur la section Elsau à station Shell
(qui restera accessible)

La circulation sens Nord-Sud sera réduite à une voie, avec un basculement sur la voie de gauche opposée – sens Sud-Nord – réduite à deux voies de circulation.

Durant toute la période des travaux en phase 1 :
– la voie sens Sud-Nord réservée au covoiturage et aux transports en commun ne sera plus appliquée,
– la vitesse sera abaissée à 70 km/h dans la zone de chantier et à 50 km/h au droit du basculement de circulation.

De plus, la bretelle de sortie vers Baggersee/Illkirch depuis Paris sera fermée. Il conviendra d’emprunter la sortie n°6 de la Vigie où une signalétique de déviation sera mise en place.

Enfin, la bretelle d’accès à la M35 en direction de Colmar depuis Baggersee ne sera plus accessible. Dès lors, les usager·ères devront emprunter l’échangeur n°1 de Cronenbourg. Une déviation sera anticipée et signalée via la M468, la M83 et la M353 pour éviter le secteur de la M35 en travaux.

PHASE N°2 : du 22 juillet au 6 aout 2023, travaux sur la section de la station Shell
(inaccessible) à la Vigie

La circulation sens Nord-Sud sera réduite à une voie, avec un basculement sur la voie de gauche opposée – sens Sud-Nord – réduite à deux voies de circulation.

Durant toute la période des travaux en phase 2 :
– la voie sens Sud-Nord réservée au covoiturage et aux transports en commun ne sera plus appliquée,
– la vitesse sera abaissée à 70 km/h dans la zone de chantier et à 50 km/h lors du basculement de circulation.

La station essence Shell ne sera plus accessible, ainsi que la bretelle d’accès à la Vigie et la M83 depuis le Nord de la M35. Dès lors, les usager·ères devront emprunter l’échangeur n°7 de Geispolsheim.

PHASE N°3 : du 5 au 14 août 2023, travaux sur la section Vigie à Geispolsheim

La circulation sera réduite à une voie dans les deux sens de circulation, avec un basculement du Sens Nord-Sud sur la voie de gauche du sens opposé.

Durant toute la période des travaux en phase 3, la vitesse sera abaissée à 70 km/h dans la zone de chantier et à 50 km/h lors du basculement de circulation. De plus, la bretelle d’accès à la Vigie et la M83 depuis le Nord de la M35 sera fermée. Dès lors, les usager·ères devront emprunter l’échangeur n°7 de Geispolsheim. Enfin, l’accès à la M35 vers le Sud depuis la Vigie et la M83 ne sera plus possible. Il conviendra de suivre la déviation « Colmar » via la M83 et la M353.

Toutes les informations sur ce chantier et les conditions de circulation seront disponibles sur le site de l’Eurométropole de Strasbourg : www.strasbourg.eu/chantierm35